Quantcast
Channel: Tous les envois de Forum Plomberie, Chauffage, Eau Chaude
Viewing all 22618 articles
Browse latest View live

Re : Chauffe eau fonctionne mais le corps devient chaud

$
0
0

bjr

avais vous pensez  a faire un détartrage déja?

regardez le thermostat  il est a combien ?


démonter un radiateur

$
0
0

bonjour, 

Nous sommes en train de refaire papiers peints et peintures. 

Le problème, c'est que le radiateur de la cuisine ne nous laisse pas assez d'accès pour pouvoir peindre le mur derrière. 

On souhaiterait donc le démonter mais nous n'y connaissons rien. 

Par rapport à ce que j'ai pu voir sur différents forums, il n'y a pas de té sur le radiateur. 

Nous avons évidemment le chauffage allumé et nous sommes en chauffage fioul. 

Est-l possible de démonter notre radiateur sans couper les autres? Comment faire? 

Merci par avance pour votre réponse

Re : Canalisation evacuation en plomb

$
0
0

re bjr

si vous avez les canalisations d eau en plomb fuyais

regarder les meffais du plomb dans l eau

le plomb et maléable et vite percé et c est la galére a réparé

il faut le signalé au syndic ce n est plus en norme

essayez de mettre des photos si c est possible

 

 

Re : démonter un radiateur

$
0
0

bjr

seul solution

éteindre le chauffage et vidanger  seul solution quand vous navez pas de té de réglage

donc attendre les beau jours pour éteindre la chaudiére

pouvez vous mettre des photos du radiateur

 

Re : démonter un radiateur

$
0
0

bonsoir

 

une solution

arrêter le chauffage, vidanger le circuit jusqu'au niveau nécessaire, déposer le radiateur, mettre des bouchons sur les tuyauteries remettre en eau et faire les travaux

à la fin de ceux ci opérations inverses

Re : Canalisation evacuation en plomb

$
0
0

jibe59 à écrit :

 

Par ailleurs, ce serait pas de bol si la canalisaion se bouchait dans les 6 annees a venir (duree pour laquelle nous souhaitons garder l'appart) et qu'elle ne se serait jamais bouchee en 80 ans.

 

 


Bonjour,

 

Pour ce qui est du risque d'obstruction des canalisations d'évacuation en plomb, la réponse vous l'avez faite dans le dernier paragraphe de votre commentaire dont extrait ci-dessus.

 

Décidément, quelle psychose a pu s' installer dans le cerveau des gens avec cette histoire de plomb, c'est incroyable! Moi aussi je suis sexagénaire et j'ai vécu une bonne partie de ma vie avec des tuyaux de plomb sans pour autant être déjà mort ou gravement malade. Bien sûr que ces tuyaux doivent disparaître progressivement pour correspondre aux nouvelles normes car il faut toujours inventer des nouvelles normes, ça rapporte du fric de tout remplacer! D'ailleurs dorénavant on pose des canalisations en matériaux à base de plastique dont on dira d'ici 20 ou 30 ans qu'il faut à leur tour les supprimer car elles seront censé donner tôt ou tard le cancer ce que n' a jamais donné le plomb! Ce n'est pas ces pauvres canalisations en plomb dont l'intérieur est protégé depuis belle lurette par un biofilm naturel renforcé d'une couche de calcaire qui évite la dissolution lente du plomb dans l'eau qui va vous empoisonner! c'est surtout le fait d'avoir respiré durant des années

 l'essence plombé qui s' est répandu dans l'atmopsphère et qui nous à tous déjà belle et bien et en partie empoisonné sans que l'on s' en rende réellement compte!

 

 Il faut donc cesser 

une fois pour toute de se ronger le cerveau avec cette histoire de plomb (dans l'eau) à cause des tyaux de plomb, d'autant que les canalisations d'évacuation en plomb ne sont pas concerné par ces normes.

 

@+

 

NB :  acheté votre logement et continué de vivre en paix.

Re : Chauffe eau fonctionne mais le corps devient chaud

$
0
0

Bonjour,

 

Avez vous une idée de la température de l'eau chaude sanitaire car dans l'hypothèse d'une surchauffe anormale cela pourrait en être à l'origine. La température ne devrait pas excéder 60/65° à l'intérieur du ballon et 50° au point de puisage.

 

@+

Re : FAIRE DES ECONOMIES AVEC UN CHAUFFAGE ELECTRIQUE

$
0
0

Bonjour,

Je me suis posé la même question avant de remplacer l'ensemble de mes convecteurs par des radiateurs à inertie pierre. Je me suis convaincu moi-même que l'on fait bien des économies mais certainement pas autant qu'on nous le promet. Mon raisonnement est le suivant:

Un radiateur sert à produire les calories qui sont sortis de l'habitation par  les différentes ouvertures, le rayonnement de la maison, la conduction à travers les murs, le plancher etc. Donc si l'on veut garder une température constante dans une pièce, à chaque fois qu'une calorie s'échappe, il faut produire une calorie pour la remplacer. On peut alors mettre n'importe quel radiateur, pourvu qu'il soit capable de fournir autant de calories que celles qui sont sorties. De ce point de vue, il est totalement inutile d'acheter des radiateurs à plusieurs centaines d'euros; un simple convecteur fait parfaitement l'affaire. Mais ce raisonnement ne tient pas compte de la répartition de chaleur dans la pièce. Comme son nom l'indique, un convecteur chauffe par convection. Cela signifie qu'il entretien un mouvement d'air vertical: une couche d'air chauffée par le radiateur se refroidit en montant; puis quand elle a cédé ses calories aux couches d'air adjacentes, elle retombe par gravité, repasse dans le radiateur et ainsi de suite. Les radiateurs étant généralement posés contre les murs de la pièce, il faut avoir de l'air "très" chaud près des convecteurs si l'on veut avoir de l'air chaud au centre de la pièce. La surconsommation est liée à cela: on surchauffe à un endroit pour avoir simplement chaud à un autre.

Le processus de rayonnement est totalement différent: il ne fait pas appel à la gravité pour chauffer une pièce. Le radiateur rayonnant va emettre un rayonnement infrarouge  dans toutes les directions, mais à mon avis, surtout dans la direction perpendiculaire au radiateur. C'est donc mieux que le simple convecteur car il permet à la chaleur d'arriver au centre de la pièce sans qu'il soit besoin de surchauffer au niveau du mur. Toutefois s'il n'y a pas d'inertie, dès que le thermostat constate que la température de consigne est atteinte (mesurée tout près du radiateur!), il va "arréter" le radiateur et s'il n'y a pas d'inertie, la température au centre de la pièce va très vite devenir insuffisante. Personnellement, je ne pense pas que l'on fasse beaucoup d'économies avec ce type de radiateur: c'est sans doute un peu mieux que le simple convecteur mais cela reste moyennement intéressant.

Le gros avantage des radiateurs à inertie (fluide ou pierre) est que la chaleur est stokée puis restituée très lentement par rayonnement. Il y a toujours un peu ce convection, ce qui est inévitable, mais je pense que le plus gros des calories produites est restituée sous forme de rayonnement. On aboutit ainsi à une température très homogène dans le pièce, sans qu'il soit besoin de surchauffer au niveau des murs. De fait, aucune partie des radiateurs à inertie n'est brûlante: ils sont juste tièdes, sauf peut être au moment de la mise en chauffe.

Conclusion: si votre but est de faire des éconnomies, il vous faudra des années avant d'amortir un radiateur à inertie qui est toujours beaucoup plus cher qu'un convecteur rayonnant.

Si c'est le confort que vous recherchez, je vous conseille de choisir un radiateur à inertie le plus lourd possible car  à mon avis c'est le signe que quantité de calories stockées puis restituées lentement est la plus grande.

Cordialement

 


Re : Canalisation evacuation en plomb

$
0
0

andré92 a écrit :

Moi aussi je suis sexagénaire et j'ai vécu une bonne partie de ma vie avec des tuyaux de plomb sans pour autant être déjà mort ou gravement malade.

Bonsoir,

Idem d'autant que nous sommes jumeaux ! !

Allez mon Dédé, on va se calmer...:lmsleep:

Bon dimanche.

 

Re : Radiateur electrique Delonghi

$
0
0

Bonjour

 

Même problème pour moi : j'ai équipé en 2010 tout mon appart avec 6 radiateurs DeLonghi (5 Rialto et 1 Milano). Bilan : au bout de 3 semaines 1 Rialto 1500W retourné en  échange standard car il chauffait sans jamais s'arrêter en plus d'émettre ds claquements très sonores à tout va, le Milano vient de subir un rappel d'usine il y a environ 3 semaines (dangereux, risques d'explosion), les 2 autres Rialto de 1500W également sont tombés en panne respectivement il y a 9 mois et  il y a 1 semaine (idem au premier, ils chauffent en continu, en grésillant, sans s'arreter, quelque soit la consigne). Evidemment, hors garantie qui n'est que de 2 ans sur la partie thermostat. Le SAV Leroy Merlin m'a gentiment envoyée voir ailleurs car ils "ne travaillent plus avec cette marque, DeLonghi a présenté bien trop de problèmes". Me voici donc avec seulement 2 radiateurs sur 6 et ces 2 derniers "claquent" tellement que ça devient gênant...  Le modèle Rialto ayant été arrêté (remplacé par Romeo-Equation apparemment quelques temps) impossible d'obtenir la joue thermostatique de rechange pour essayer au moins de réparer moi même.... 

Une fois de plus le client se retrouve pris en otage entre une marque qui présente une fiabilité proche du zéro absolu et une grande enseigne de bricolage qui s'en lave les mains....

Si quelqu'un a une solution, je prends !

 

Re : Canalisation evacuation en plomb

$
0
0

Salut mon Cloclo,

 

Justement, c'est parcequ'on est née dans le plomb et que l'

on a été élevé au plomb durant des dixaines d'années que l'on fera de vieux os ! :lmlaughing:

 

 

Bise.

Mise en route d’un plancher chauffant Electrique EQUATION

$
0
0
Bonjour , j'ai installer il y a quelques mois un plancher chauffant EQUATION dans ma maison et souhaiterai le mettre en route ,il me semblait qu il y avait une procédure a respecter pour demarrer , première chauffe à une durée defini et une température defini par le fabricant afin de ne pas détériorer la résistance lors de sa première montee en température , mais aussi pour monter la chape liquide en temperature sans la brusquer . Quelqu'un peut il m'aider SVP? Merci d'avance à tous .

Pb temperature affiché sur THERMORÉGULATEUR TP 520 ÉQUATION

$
0
0
Bonjour j'ai installé un TP 520 pour gérer mon chauffage au sol , mais celui ci n'indique pas la bonne temperature de la pièce , j'ai mis au même endroit un thermomètre au mercure et celui ci m'indique 20°C quand le TP 520 lui indique 18,5°C !!
Quelqu'un peut il m'aider pour régler la temperature d'étalonnage ? Merci à tous

Re : Pb temperature affiché sur THERMORÉGULATEUR TP 520 ÉQUATION

Re : Pb temperature affiché sur THERMORÉGULATEUR TP 520 ÉQUATION

$
0
0

bonjour ,c'est un plancher chauffant électrique ou eau? salutations


cde panne PE poele a petrole zibro SRE CO 30X

$
0
0

Bonjour jai un code panne PE regulierement sur mon poele a petrole il fonctionne bien et de temps en temps il s arrete et affiche PE je le debranche ;rebranche et il repart !!! j ai tout verifier filtre petrole tout a l aire ok !!je ne trouve pas de solutions   en avez vous une ? je n ai plus la facture d achat!!! cdrl   mr fournier

Re : cde panne PE poele a petrole zibro SRE CO 30X

$
0
0

Bonsoir,

 

sur ce type de poele, les code erreur sont référence E-1 à E-11. Etes vous certain de bien voir inscrit la mention "PE"?

 

De mémoire, les notice sont disponible sur le site du constructeur.

 

 

 

A suivre

Re : Pb temperature affiché sur THERMORÉGULATEUR TP 520 ÉQUATION

Tirette de chasse d'eau qui ne redescend pas

$
0
0

Bonjour,

 

Dans mes deux WC, j'ai exactement le type de chasse suivant :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ensemble-complet-de-chasse-d-eau-mecanisme-et-robinet-flotteur-e10686#&xtmc=chasse_d_eau&xtcr=7

sauf le flotteur qui est un modèle vertical (mais là n'est pas le problème).

 

L'une se comporte très bien. Pour l'autre, la tirette reste en haut et ne redescend pas toute seule, donc pas d'étanchéïté et donc pas de remplisage. Si je redescend la tirette à la main en appuyant dessus, l'étanchéïté est assurée sans problème et le remplissage se fait bien.

 

J'ai démonté les deux mécanismes ("cloches", je crois) pour les comparer. Je n'ai pas trouvé d'explication (ex : calcaire gênant le coulissement du "cylindre" rouge dans le blanc).....

 

Pour avoir une idée de la cause du problème, je souhaiterais comprendre ce qui déclenche la redescente du cylindre rouge.
Quand le réservoir est plein, le frottement du joint sur le cylindre blanc et la poussée d'Archimède permettent de maintenir le cylindre blanc en position haute.
Et quand le niveau d'eau a suffisament baissé pour que la poussée d'Archimède ne compense plus le "poids" du cylindre rouge, ce dernier redescend et plaque le joint sur le trou.
C'est bien ça ?

Cordialement

Re : FAIRE DES ECONOMIES AVEC UN CHAUFFAGE ELECTRIQUE

$
0
0

Merci pour votre réponse très précise.

Je suis d'accord avec vous, c'est surtout un rapport à voir entre confort et économie.

Je pense que c'est surtout la gestion/programmation qui permet de faire des économies ( et l'isolation du batiment).

A noter, j'ai des retour comme quoi les radiateurs à fluide caloporteur peuvent être bruyants (dilatation ?!) ce qui peut être très génant dans une chambre.

Cdlt

Viewing all 22618 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>