Bonjour, et si "TonyDiver060" nous indiquait comment il est alimenté ce radiateur, en haut, en bas, en diagonale, purgeur ou non? d'ici pas facile de se faire une idée !!!
A+..........gdé
Bonjour, et si "TonyDiver060" nous indiquait comment il est alimenté ce radiateur, en haut, en bas, en diagonale, purgeur ou non? d'ici pas facile de se faire une idée !!!
A+..........gdé
Bonjour,
Je tenais à vous remerciez pour toutes vos réponses!
La suite de l'histoire:
Nous avons fait appel à la société qui s'occupe de l'entretien de la chaudière. Le gas qui est venu, Jeudi, est le même qui avait fait l'entretien. Alors ce qu'il a fait: Rien, après discution son diagnostique est qu'il faut changé le vase d'expansion et la valve de sécurité. Pour lui, le fait de ne pas avoir rajouté de l'eau ne le surprend pas.
Pour testé, j'ai moi même proposé, à l'aide du thermostat de faire démarré la chaudière pour voir si la pression montait quand l'eau chauffait, ce qui s'est avéré vrai. Il m'a proposé d'éteindre la chaudière toute l'après midi, et de regarder si la pression avait également monté aux fins de savoir s'il n'y avait pas un problème, comme énoncé par andré92, que l'échangeur dans la cuve soit percé. Le soir pas de monté de la pression.
Avant de partir il me demande si je veux un devis, ben oui, il est quand même pas venu pour se tourner les pouces.
Mon hésitation après son départ, c'est: est ce que j'attend le devis (environ 200€) et leur demande de le faire, ou je le fais moi même.
J'hésitais à cause de la manoeuvre de la vidange, même si je l'ai bombardé de questions (hé au moins j'aurais un peu mieux compris le fonctionnement, et la manipe pour changer le vase).
Enfin aujourd'hui, je me décide de me lancer. Je constate un vase à 17€ chez Leroy Merlin qui correspond. Je descend pour relever toutes les caractéristiques du vase, histoire de pas me planter.
Et je remarque que le vase est relié à l'aide d'un raccord particulier, où il est inscrit: raccord automatique pour vase d'expansion. Curieux, je cours sur internet et il est expliqué que ce raccord permet d'éviter d'effectuer la vidange de la chaudière.
Et effectivement pas de vidange; Démontage sans problème, de la pate, de la filasse, et le tour était joué.
Après un test de monté en température pas de monté en pression. C'est une très bonne chose, et un soulagement.
Il me reste une petite question qui m'intrigue, le technicien voulait me changer la valve de sécurité car elle avait laissé passé l'eau.
Elle a l'air de fonctionné correctement. Qu'en pensez-vous? Me conseillez vous de la changer?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour dagig,
Désolée je n'ai pu venir plus tot aujourd'hui.
Tout d'abord pour ma chambre a l'intérieur nous avous enlevé toute la vieille isolation qui étais obsoléte et tout refait rails + laine de roche + placo + peinture et le sol également en parquet. Nous avons du traiter le mur extérieur sur les conseils d'un maçon donc j'ai du enlever a la spatule cette espéce de peinture en caoutchouc et ensuite le maçon m'a mis ( je ne sait plus le nom ) un mortier hydrofuge avec un produit liquide que l'ont doit ajouter et mis avec une brosse sur le mur. Le week end dernier nous avons mis un drain tout au long du mur et remis seulement en gravier nous voulons faire une déco l'année prochaine toujours en gravier mais de couleur.
Voila pour ma piéce humide, j'espére qu'il n'y aura plus de probléme.
Pour le radiateur, comment est ce que je fait pour te l'envoyer par mail n'ayant pas ton adresse ou alors je clic message privé est cela ? si oui je le ferai dés que je pourrai mais il faut que je scanne ma notice pour te la faire parvenir mais comme je ne suis pas trop douer je vais regarder si elle n'est pas sur internet cela serai plus simple je te tient au courant dés que possible.
En tout cas merci d'avoir demandé des nouvelles, c'est sympa.
Alors tu peut trouver la notice sur leroy merlin c'est un radiateur DELTACALOR Tiara 2, a coté du produit tu peut voir la notice en pdf.
Une petite précision sur l'ancien vase.
Par curiosité j'ai mesuré la pression d'air, elle était égale à 0, donc HS.
Cordialement
Hello,
voila j'ai monté le corp thermostatique neuf (en equerre inversée) sur le radiateur et, ho grand désespoire, ca ne chauffe pas !
c'est decidé lundi j'appel un plombier, merci à tous pour votre aide.
gédé a écrit :Bonjour, et si "TonyDiver060" nous indiquait comment il est alimenté ce radiateur, en haut, en bas, en diagonale, purgeur ou non? d'ici pas facile de se faire une idée !!!
A+..........gdé
Re,
Le commentaire ci-dessus reflète parfaitement une "solidarité" entre contributeurs participants réguliers!... Ceci dit, on ne peut empêcher personne de répondre à des internautes qui ne respecte pas eux mêmes un minimum de politesse élémentaire d'entrée. C'est un état d'esprit qui n'existait pas il y a encore quelque temps!...
@+
Salut Dédé.
Ravie de te lire de nouveau.
Solution en vue
Donc....
L'appartement que j'ai acheté a une baignoire avec un mitigeur-un trou thermostatique.
QUI marcche pour ce qui est de la temperature.
Mais j'ai des bruits de cognement près du chauffe eau electrique.
Mon plombier a fini par apparememnt trouver que les cognements sont dus à un reflux de l'eau froide par la cartouche du mitigeur.
En effet, si je ferme l'arrivée d'eau froide au ballon de chauffe-eau, les autres mitigeurs, mécaniques, de l'appart, mis sur chaud maximal, au lieu de s'arrêter, laissent couler de l'eau froide.
DE fait si on met le mitigeur thermobordelique de la baignoire sur froid maxi, les mitigeurs autres de l'appart ne coulent plus .
Si on ferme le robinet d'arrivée d'eau froide au ballon , les cognements disparaissent .
Si on l'ouvre il réapparaissent .
Si on met le mitigeur thermobordelique de la baignoire sur froid maxi les cognements diminuent nettement,
Si on met le mitigeur thermobordelique de la baignoire sur chaud maxi, ils augmentent nettement.
Comme quoi les conséquences d'une cartouche défectueuse peuvent être mystérieuses...
Reste à trouver une nouveau robinet thermostatique "un trou".
Mais j'hésite car il semble que les cartouches finissent par debloquer assez rapidement .
Donc bon vieux mitigeur mecanique probablemnt et on verra si les cognements s'arrêtent , ça me parait probable.
D'autre part j'ai pu régler le thermostat et la température obtenue est de 59° maintenant.
PS: le changement du groupe de pression n'avait rien changé.
Bonjour à tous
Problèmerésolu en changeant le robinet thermo et le T
Pour repondre a Dédé alimentation en haut a droite , T en bas a droite, purge haute ggauche , purge basse a droiteJe pense que le T etait bien encrasse
TonyDiver060 a écrit :Bonjour à tous
Problèmerésolu en changeant le robinet thermo et le T
Pour repondre a Dédé alimentation en haut a droite , T en bas a droite, purge haute ggauche , purge basse a droiteJe pense que le T etait bien encrasse
Re,
Non pas à Dédé!! La réponse s' adresse à gédé, qui saura sûrement remercier de ce retour d'info car à défaut d'être solidaire, Gédé est néanmoins toujours poli!
@+
au passage pour Eve.
Bonjour, 3° rectification: ni Dédé, ni Gédé, depuis mon inscription c'est "gédé" (sinon pas de connexion!!!), pour la politesse elle m'a été enseignée il y a quelques dizaines d'années et je l'applique dans la mesure du possible.
Bon, le principal est que le problème posé à l'origine soit résolu et merci pour le retour du demandeur.
A+..........gédé
Bonjour, très intéressant le passage du plombier, n'oubliez pas de nous faire part de son avis, attention lundi c'est le 10 = pont éventuel !!!
A+..........gédé
Nous avions eu le même problème après l'installation d'un nouveau radiateur. En plus, ce radiateur ne chauffait pas correctement. Effectivement, l'arrivée et le départ de l'eau étaient inversés. Correction faite, le radiateur chauffe normalement et le bruit a disparu.
Bonjour,
merci de votre retour d'expérience.
J'ai lu un peu plus sur le sujet et en fait je me suis rendu compte que certains sèche-serviette ont un tuyau injecteur permettant au fluide de remonter en haut du radiateur afin de le chauffer de manière unifome. C'est peut-être pour cette raison que le robinet a été mit du côté droit sur mon installation.
J'ai lu aussi (alors là, peut-être à tort, je ne sais pas car je trouve cela bizarre) qu'un sèche serviette n'est pas fait pour fonctionner avec un robinet thermostatique, que cela pourrait endommager l'installation... Je trouve ça assez érange et n'ai rien trouvé de plus sur ces dires.
Bref, du coup, dans le doute, j'ai remis ce matin mon acien robinet. Au moins, plus de bruit.
Genki a écrit :Bonjour,
... un sèche serviette n'est pas fait pour fonctionner avec un robinet thermostatique, que cela pourrait endommager l'installation... Je trouve ça assez érange et n'ai rien trouvé de plus sur ces dires.
Un sèche-serviette n'est autre qu'un radiateur, il ne soucit pas de ce qu'on chauffe, les serviettes ou la pièce, ou les deux. Nous en vaons trois dans notre maison, tous avec thermostat, installés récemment par une entreprise professionnelle.
Bonjour,
Le service après-vente ne devrait pas exister si la vente était bien réalisée, le produit bien adapté à la demande primaire, sa réalisation correcte et son usage facilité par une bonne compréhension entre la demande du client et la réalisation par le vendeur. En ce qui me concerne, il y a du y avoir un " bug " entre mon attente et la réalisation de mon projet de chauffage. Un poele gaz, de belle facture, semblant à priori convenir tout à fait, sauf que...
Après réflexion, et conseils de spécialistes gaz, je retourne voir le vendeur qui est là pour vendre et je repars donc avec un poele infrarouge Ektor Confort + buta.
Il m'arrive de comprendre très vite que ce poele n'est pas du tout adapté à ce que je lui demande et ses émanations qui me donnent mal à la tete m'ennuient un peu. Le détecteur de Co-Co2 acheté à part ne réagit pas mais quand meme, l'inconfort de l'usage du poele subsiste. Le site Butagaz appelé me donne pour toute solution celle d'ouvrir les fenetres après avoir chauffé la pièce, solution pour le moins curieuse quand on saura que j'habite à 1700 M et que l'hiver, la neige et le vent aidant, il fait froid dehors...et aussi dedans si j'utilise la solution proposée !
Je viens de me rendre dans le S.A.V du Leroy-Merlin de Vallauris et suis tombé sur Delphine, charmante et efficace avocate de mes malheurs puisque deux jours après avoir déposé mon poele pour expertise, elle m'a appelé pour me dire que Leroy-Merlin me proposait un avoir du montant de mon achat...Je continue donc mes achats chez Leroy-Merlin !
bonsoir
heureusement comme dit topal que le sèche serviette peut chauffer avec une tête TH car c'est une pièce qui en comparaisdon d'une chambre subit des demandes de variations de température >> avant de prendre bain ou douche
j'en ai installé chez les enfants, des simples, des mixtes...tous avec TH et le premier a 10 ans sans accroc hormis la résistance d'appoint mais c'est connu pour être le point faible
Cela me paraissait bizarre aussi...
Mais bon, dans mon cas, je vais envisager de faire un raccord laiton/per pour connecter correctement mon sèche-serviette avec un robinet thermostatique dans le bon sens. Sans savoir si j'ai réellement un tuyau injecteur ou non, c'est ce que je préfère faire.
Bonsoir,
je préconise d'interchanger entre l'arrivée d'eau chaude et le retour de radiateur. Si votre Té est chaud c'est que le sens du fluide circule à l'envers probablement.
Pour ce qui est du robinet thermostatique, faut faire attention car ils ne sont pas très recommandés avec les chauffe eau instantanée.
Enfin, faire un purge du radiateur après les modifications afin d'évier toute poche d'air et donc altération de la chauffe.
Bonjour,
J'ai recemment fait posé une clim dans ma maison (100m2, salon de 43m2). La clim est une Samsung de 5kW (monosplit).
Malheuresement le split a été posé à 6cm du plafond, car sinon il n'y avait pas de pente suffisante derrière le mur pour aller à l'évacuation.
J'ai l'impression que le thermostat ne fonctionne pas bien car quand je la mets à 19°C, elle ne s'arrête jamais ou alors lorsqu'il fait 22 ou 23°C. J'ai lu que c'était le fait que l'air entrant dans la clim est refroidi par le plafond froid.
Mais alors que faire maintenant pour pouvoir mettre la clim à une temperature et qu'elle soit maintenu pas trop haute ?
Merci pour votre aide.
J.