Bonjour à tous et merci pour vos réponses et vos encouragements !
Bon, je m'y resuis mis sans trop de succès aujourd'hui...
J'ai tenté de percer un trou et ce n'est pas facile du tout...
J'ai commencé avec un foret béton de 4mm de diamètre, puis 6mm, puis 8mm pour y aller progressivement (8mm étant le bon diamètre correspondant aux chevilles - bravo Cloclo pour cette déduction ! -).
Je pense que mon mur n'est pas terrible, du coup, le trou s'emiette et est en forme de cone (pas assez large au fond pour y mettre la cheville entière, même en tapant au marteau et trop large à l'extérieur, ce qui fait bouger la cheville...).
J'ai dû utiliser la fonction marteau pour que le trou soit à la bonne profondeur mais étant donné la forme en cone, la cheville ne tient plus...
Et puis il y a autre chose : quand je visse la vis (cruciforme) dans la cheville, je peux visser éternellement, elle tourne dans le vide. Elle n'est donc jamais bien serrée. Quand je tente de visser la vis dans la cheville sans qu'elle ne soit dans le mur, même résultat.... Bizarre, non?
Je me suis donc réduit à passer un coup de peinture comme le conseillait Eve très justement histoire de ne pas avoir perdu ma journée mais bon...
Je ne sais plus trop comment faire. Prendre des chevilles plus larges en espérant qu'elles passent et que la vis correspondante ne sera pas trop grosse pour passer dans le support du radiateur ? Le problème c'est que quand je perce au diamètre de la cheville, comme le mur est pourri, le trou est plus grand... Donc ça peut aller loin comme ça, avec des chevilles toujours plus grandes.
Autre problème, étant donné que je ne peux pas percer à l'endroit des anciens trous, avec mes tentatives, le mur risque de devenir un vrai gruyère !
Bref, je suis preneur de vos conseils d'experts car je desespère un peu !
Merci à vous.
Laurent.