Hello ;=)
Il me semble qu'il manque des infos importantes por vous répondre avec précision / correctement :
Vous dites que vous avez bondi devant les factures : tout le monde le fait en ce moment, vu la saison hivernale passée et l'explosion des prix des énergies: quel montant et pour quelle durée payez vous ? exple : montant annuel pour x m2 chauffés avec tel ou tel mode de chauffage.
AUssi vous n'expliquez pas comment vous avez procédé pour votre isolation : je dirais qu'en 1er lieu il faut isoler la maison plutôt que la chauffer, que veut dire pour vous "trés bien isolée et refaite à neuf" ? Avez vous fait faire un diagnostic et comment avez vous isolé ? quoi ? (murs, toit, fenêtres...) et quel isolant/R/épaisseur (le choix est vaste) . Par exemple : il faut isoler en priorité le toit ou les combles, puis les murs , sols et les fenêtres viennent en bout de chaine. (on pense souvent que changer les fenêtres peut suffire).
Puis voir l'utilisation du chauffage, le type de radiateurs, si l'entretien est ou non régulier (par exemple sur une chaudière gaz a condensation il faut que les radiateurs permettent une température d'eau assez froide au retour pour que la condensation se fasse bien). http://ecocitoyens.ademe.fr/mon-habitation/bien-gerer/chauffage-climatisation
Là en fonction du montant des factures il faut étudier les évolutions possibles, comme par exemple les compléments de type pompe à chaleur.