BRICOCURIEUX a écrit :Je pense que c'est surtout la gestion/programmation qui permet de faire des économies ( et l'isolation du batiment).
A noter, j'ai des retour comme quoi les radiateurs à fluideconsomméeur peuvent être bruyants (dilatation ?!) ce qui peut être très génant dans une chambre.
Cdlt
Bonjour,
Permettez moi de vous dire que je crois que vous avez tout compris en parlant de gestion/programmation et d'isolation du bâtiment. En rappelant que quelque soit le type de radiateur, 1watt consommé = 1watt restitué ni plus ni moins. Seul le véritable radiateur à accumulation (à ne pas confondre avec inertie) permet de faire des économies sur la facture d'électricité en chargeant les calories au tarif "réduit" de nuit mais il présente par ailleurs tellement d'inconvénients, lourd, encombrant, inesthétique, gestion inexistante du chauffage, etc.....
Quand aux bruits de dilatation, cela se produit surtout si l'appareil est monté un peu haut en température, de ce fait des bruits de dilatation se font forcément entendre au moment ou il redescend en température mais cela ne devrait pas se produire si sa température reste stable ( légèrement chaude ou tiède)
Bonne journée.