Bonjour,
Voila le projet se précise.
Je récapitule, Vous avez donc 9 radiateur neuf, vous voullez donc les reliers au circuit existant mais en remplaçant les distributions dans chaque pièce (d'où les soudure des réducteurs 22 => 14).
Pour cela vous voullez utiliser des tubes en cuivre recuit (couronne) et un chalumeau à cartouche (lampe à souder monogaz?)
Donc hormis toute les contraintes cité avant, le cuivre recuit ne vous exemptera pas de l'utilisation d'une pince ou d'un ressort à ceintrer, il vous permet juste de pouvoir le faire à froid, au risque de plier le tube.
Ensuite les tube recuit sont très difficile à redresser afin qu'ils soient parfaitement droit (voir impossible).
Donc comme cela à déjà été proposé, des tube écroui ( en barre) avec l'utilisation de coude serait peut-être plus simple et surtout plus armonieux surtout pour les partie visible dans les pièces. Par contre ça augmentre le nombre de soudures.
Concernant le multicouche, je peut comprendre que vous n'ayez pas envie de voir dans les pieces les vieux tuyaux en cuivre et puis tout d'un coup les multicouches, ce n'est pas très armonieux...
Une solution intermédiaire qui me parrait très faisable et beaucoup moins disgracieuse (un bon compromis je trouve), serait de placer vos collecteur dans les combles relié à vos tube de 22 qui proviennent de la chaudière, puis refaire les distribution depuis ce point en multicouche dans chacune de vos pièces.
Cordialement,
Cyrille