Bonjour,
Aucun souci à avoir pour quelques bouts de tuyaux de plomb qui subiste encore.
La France a en effet pris du retard pour éradiquer les canalisations d'eau potable en plomb dans le parc immobilier privé. Le changement de ces conduites fait suite à une directive européenne qui impose une teneur en plomb de l'eau potable inférieure à 10 microgrammes par litre d'eau (contre 25 microgrammes auparavant) d'ici à fin 2013, suivant des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé.
Quasiment tous les distributeurs d'eau ont supprimé les canalisation plomb en ce qui concerne la partie avant compteur sous le domaine public, il n'en ai pas encore de même en domaine privé après compteur dans beaucoup d'habitations collectives et individuelles.
À noter que ce n'est pas véritablement les tuyaux de plomb vėhiculant de l'eau potable, tuyaux largement protégés par le biofilm intérieur recouvert lui même en partie également d'une couche de calcaire, qui ont contribué à "empoisonné" le monde mais plutôt le plomb diffusé dans l'air par l'essence plombé que l'on a pas manqué de respirer durant des années.
Cette disposition issu d'une directive européenne concerne exclusivement les canalisations véhiculant de l'eau potable à caractère sanitaire alimentaire.
@+