Merci pour les conseils.
Je suis d’accord pour une concentration sur une seule énergie et pour moi l’idéal c’est du tout gaz, chauffage et ECS. Mais en attendant que la chaudière actuelle soit à remplacer (elle a 9 ans je crois, maison secondaire achetée récemment) auquel cas je la remplacerai par une avec ballon réserve, mon idée actuelle sera du « provisoire », quitte à revenir plus onéreux en consommation, juste pour avoir une stabilité de température… La chaudière resterait donc en attendant, que pour le chauffage et je ne touche pas aux abonnements...
On est que 2 et on y est que 1 ou 2 WE par mois… Je pense donc à un petit cumulus électrique de 50 ou 75L, stéatite mais premiers prix quand même, que j’allumerai et éteindrai à chaque fois. En principe on n’utilisera que le ballon, tant qu’il ne manquera pas d’EC. Si vraiment nécessaire pour complémenter ou bien pour une grande quantité d’eau chaude d'un seul coup, là j’allumerai la chaudière gaz…
Mais revenant à ce que je disais, que se passe-t-il si l’eau chaude arrive dans le robinet via les deux « sources » en même temps, si par mégarde on laisse les deux vannes ouvertes par exemple ?
Merci encore et bonne journée.