Bonsoir,
c'est vrai qu'il y a plusieurs pistes à explorer, pour l'anode, je peux la remonter correctement et pour l'interupteur cela ne fait que 9 possibilités.
En therme de sécutité, tant que rien ne fonctionne et que je sais où couper le gaz, l'eau et l'éléctricité avnt de toucher ou en cas de problème je ne pense pas m'exposer dangereusement.
Même si je fini par faire appel à un chauffagiste l'intéret pour moi de tout cela est de comprendre un peu l'instalation existante ds cette maison ainsi que le fonctionnement de cette chaudière.
Maintenant, si vs me dites qu'avec un interupteur correctement branché, une anode correctement remontée il n' y a plus d'autres pistes à explorer, je peux acheter une nouvelle chaudière si c'est l'idée du chauffagiste. Certes ce n'est pas mon métier mais pour un remplacement d'anode, une coupure de gaz et un interupteur cassé, je me disais que le problème ne peut pas être bien loin. La chaudière fonctionnait parfaitement avant la coupure et la fuite je l'avais remarqué juste avant avant la coupure (malheureuse coinsidence si cela est arrivé en même temps).
Et dans la mesure où je ne trouve pas le détendeur, et si il n'y en a pas jamais un chauffagiste où GDF avec ces relevés ne me l'a fait remarqué : 1 chauffagiste est déjà venu pour la pompe de circulation et 10 après je l'ai changé aussi une fois, cela fait 2 ans.
Donc, je vous joint une photo de mon compteur et de ce qu'il y a à proximité.
Merci.