cloclo1404 a écrit :Bonjour,
Ca, c'est du bricolage :lmshock:
Si vous vous sentez de dégager l'entourage du PVC et d'enlever ce bazar en ayant soin de ne pas en laisser tomber des morceaux dans le conduit, allez-y ! ! Vous aurez un travail propre.
Cordialement.
Je me permets de reformuler Cloclo :
Tu dois certainement suggérer de supprimer ce tampon double raccord de 40 et de remettre à la place un joli bouchon de 100 ou 125 (on ne voit pas bien sur la photo).
Et c'est tout à fait possible, ce qui supprimera aussi le coup qu'il y a sur le côté qui a sûrement été causé par l'ancien propriétaire qui a cru pouvoir enlever ce tampon au tourne vis...
Pour faire ça, 2 méthodes :
1/ Kamikaze
A la perceuse, perforer tout le dessus et rejoindre les trous de façon à virer le dessus.
Avec une lame de scie à méteaux, entailler à l'intérieur verticalement tout le partie incluse du tampon dans le tuyau (attention à ne pas trop entailler le manchon femelle du tuyau).
A l'aide d'un ciseau à bois moyen, commencer à décoller par l'intérieur ou à faire sauter la partie incluse.
Si vous arrivez à décoller une bonne partie et si le truc a mal été collé, prenez une pince, choppez la languette décollée et excercez un mouvement rotatif pour essayer de décoller le reste (comme on ouvre une boite à sardines).
Le risque de la méthode : la casse de la partie extérieure du tube.
2/ Yo Rap'man !
Et bien à la rape et pour finir, à la lime et papier de verre, user et retirer la partie incluse. On peut aussi accélere la chose en prenant une meuleuse d'angle (sans son carter de protection) et avec un disque de la bonne taille, user l'intérieur en introduisant la meuleuse dans le tube (lunettes et gans obligatoires pour ce numéro interessant de la piste aux étoiles).
Ce n'est pas la peine de tout dégager : si vous obtener un manchon femelle de 2 cm, c'est suffisant : vous couperez en fonction de, la partie incluse du nouveau tampon.
Et comme dit Cloclo, il faut éviter de faire tomber trop de morceaux dedans : faites un bouchon avec du journal dans un sac plastique et une ficelle que vous insérez dans le tuyau. Comme ça, ça fait bouchon et quand c'est fini, ramener le stagiaire à la surface avec les détritus...
et puis, cela permet d'éviter de se retrouver dans un état d'intense solitude lorsque la rape est tombée dans le tuyau ... que le premier à qui cela n'est pas arrivé me jete le premier marteau ...