Quantcast
Channel: Tous les envois de Forum Plomberie, Chauffage, Eau Chaude
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22618

Re : Purge très lente du ballon d'eau électrique

$
0
0

Finalement hier soir à 1h du matin, je me suis rendu compte qu'un mitigeur positioné chaude ouverte ou fermée... cela ne changeait rien au debit !
Le faible debit etant expliqué par un appel d air créé par moi meme lorsque je fermais et reouvrait la vidange du GS.
J'ai donc enlevé completement le GS, l'air rentrait alors en grande quantité par l'entree eau froide, pour en recracher ensuite la meme quantité d"eau...et en 30 minutes c'était reglé.

 

Le cumulus est maintenant bien vide et alors que je pensais que le plus dur était fait... je me retrouve devant un deuxieme probleme : comment retirer les resistances et atteindre l'interieur du cumulus ?

j'ai enlevé tous les boulons de taille 13, j'ai enlevé la plaque metallique (cf photo) et le rheostat , je me retrouve avec une membrane (caoutchouc ??) et à son centre, la base des resistances (photo 2). Si je glisse mon doigt entre la base des resistance et la membrane caoutchou je sens deja tout le calcaire de l autre coté... mais impossible d'enlever cette membrane.

Un peu decouragé si pres du but, je me suis renseigné sur le prix pour un plombier de terminer le boulot...250 € :-S
Je sais que je suis proche du but, mais je bloque !

j'ai tente de tirer la base des resistances vers le bas, mais vu la difficulté, j'ai peur que ce ne soit pas la solution et peur de detruire les resistances...

HELP !

 

nb : sur la photo 2, seul le cercle exterieur que mon doigt touche est metallique (dessu etait boulonné la plaque metallique argentée), les cercles interieurs sont en caoutchouch me semble t'il.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22618

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>