valkaan25 a écrit :Je pensé que si j'acheter un second radiateur pour la même temperature vue qu'il tirerais moins tout les deux je consommerais surement moins ? non?
Bonsoir,
La théorie et la pratique....
La théorie (et il faut en tenir compte) : pour augmenter la température d'une pièce donnée de 1°, il faudra toujours le même nombre de KW que ceux-ci soient fournis par un ou plusieurs radiateurs. Donc température plus haute = consommation plus importante. Economies d'électricité = diminution de la température.
La pratique : j'ai vu un gros radiateur placé sur un côté de pièce peiner à chauffer confortablement les lieux. Il a été remplacé par 2 plus petits posés aux 2 extrémités, répartissant mieux la chaleur. Une économie a ainsi été réalisée, non pas en augmentant la température (ce qui comme dit plus haut augmenterait obligatoirement la consommation) mais en donnant une meilleure impression de confort grâce à la répartition, avec une température moindre.
De la même façon, un radiant, en évitant les courants ascendents des convecteurs permet une économie en donnant une meilleure sensation de confort à température moindre.
Donc, seule façon d'économiser, chauffer moins. Pour compenser, il faut réfléchir à chauffer mieux.