Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22618

Re : Utilisation des robinets thermostatiques ?

Hello ;)

 

Si si j'ai tout lu, vous parliez de ne pas faire d'économies mais de création de zones d'inconfort.

 

Pour le surdimentionnement : bonne question, plusieurs chauffagistes sont passés et n'en ont pas parlé, mais ils venaient pour autre chose. J'imagine qu'ils en aurait parlé.

 

Pour mon radiateur dont le robinet thermostatique est cassé, c'est la partie plastique qui est cassée, je pense que c'est ce que vous appelez la poignée, en tout cas cette partie plastique n'est plus là, seule sort la tête métallique avec une tige en métal que l'on peut actionner manuellement.

J'ai donc craint que le radiateur tourne a fond, peut être à tord (?) -> on a donc _arrêté_ le radiateur (j'ai bien précisé ca plus haut).

Arrêté avec des outils, en bas du radiateur sauf erreur, enfin difficile d'expliquer cela car je ne l'ai pas fait moi même et je ne sais pas le terme technique exact mais il ne marche plus quoi. Le radiateur en question est froid en ce moment, et la partie de la tête mettalique est tiède.

 

Je ne surchauffe pas une zone, je ne pense pas : en bas le radiateur en fonte est sur 1.5 , dans le salon les 2 radiateurs sont sur 2, en haut c'est sur hors gel.

Par exemple : hier un radiateur était  sur 1 dans une chambre en haut et il y faisait 22°C , bien trop chaud à mon goût.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22618

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>