Quantcast
Channel: Tous les envois de Forum Plomberie, Chauffage, Eau Chaude
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22618

Re : Question alimentation électrique sur chauffe-eau

$
0
0

brunop41000 a écrit :

Bonjour,

 

pp_nd, pourriez vous me préciser ce que vouliez dire par "détartrer" le chauffe-eau ?

 


En chauffant, le calcaire de l'eau se précipite et vient se déposer principalement sur la résistance de chauffe (chimiquement, je crois que c'est du tartre sous forme de carbone de calcium).

Ce précipité est plus conséquent lorsque c'est un cumulus avec une résistance blindée (le tartre se colle sur la résistance, comme dans la pub du gars Calgon avec sa machine entartrée à mort), et est moins conséquente dans un ballon avec une résistance staétite (qui n'est pas au contact de l'eau).

 

Mais régulièrement en fonction de votre eau, il faut purger, ouvrir le ballon par le bas (les écrous sur votre photo) et sortir tout ce joli tartre, car il diminue la performance de chauffe et augmente la consommation électrique dans de sacrée proportion (15 à 30% de plus).

 

Et en même temps que l'on détartre,  on en profite pour changer l'anode en magnésium.

Cette anode est là pour empêcher que la corrosion n'attaque la cuve (principe de la corrosion d'un métal noble). Le problème avec les ballons vendus en GSB, c'est qu'il est très difficile de trouver une anode de rechange, et qu'il faut "bidouiller" pour adapter une anode de rechange (trouvée chez Cedeo ou Brossette).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22618


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>